Emmené par la chanteuse Julie Ricci, An Endless Circus groupe aux influences pop rock, punk et metal, prépare actuellement son premier EP qui devrait sortir bientôt. En attendant, vous pouvez découvrir leur univers au travers de cette interview et leurs titres en écoute sur la page bandcamp du groupe.
1) An Endless Circus est né en 2013. Quel a été le facteur déclencheur pour former le groupe, quelles ont été les motivations ?
Nous sommes amis depuis de nombreuses années, et venons de groupes totalement différents les uns des autres (Punk, Pop Rock, Metal etc.). Nous souhaitions monter un groupe réunissant toutes nos influences et être ensemble, tout simplement.
2) Vous êtes cinq dans le groupe, pouvez-vous nous présenter les membres de An Endless Circus ?
An Endless Circus, c’est : Julie au chant, Bastien et Florent à la guitare, Jonathan à la basse et Peter à la batterie et aux choeurs
3) Vous allez bientôt sortir un EP, pour un groupe c’est toujours un aboutissement. Comment s’est passé l’enregistrement, êtes-vous satisfaits du résultat ?
On a la chance d’avoir au sein du groupe Peter qui est ingénieur son, et qui donc nous enregistre chez lui.
On a également eu l’opportunité d’enregistrer quelques morceaux au studio de la Farinière et nous avons fait appel, pour le mixe et le master à Heddy de Distyll Rock U.
Nous sommes très contents du résultat, bien que nous soyons encore en phase de création.
4) Quel sont les thèmes abordés dans les titres ? Fiction ou réalité ?
Réalité, la folie de la vie et ses paradoxes d’où le nom du groupe ; comme les relations humaines, l’amour, l’amitié, la société qui nous entoure et ses injustices etc.
5) Les titres du cd sont assez percutants. Vous reprenez même « Bang bang » de Nancy Sinatra. Où puisez-vous vos influences musicales ?
Nos goûts musicaux sont très variés (Rock, Punk, Hardcore, Rockab, Pop, Metal...) et nous permettent donc d’avoir une culture musicale assez large pour trouver des morceaux tels que « Bang bang », et de nous les approprier en faisant une synthèse de toutes nos influences.
6) Quelle est la suite pour le groupe ?
L’EP sort très bientôt et nous continuons de composer avec pour objectif de sortir un album.
Des surprises arrivent aussi, comme un joli duo avec Jonathan Barouh, Ex-chanteur du groupe Rodeo Punch, ou encore Ornithorak, des vidéos et concerts.
Nous jouons ce soir 25 au Cherrydon aussi, avec The Guts , 20h30 et le dimanche 27 Mars pour le Roller Derby (,au gymnase des Caillols, Rue de la Sauge, 13012 Marseille
Nous vous invitons donc à nous suivre sur les réseaux sociaux pour la suite de nos aventures.
Interview Jean-Louis Boyer
Photos : Marc Williams
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire