lundi 5 octobre 2015

Grand Line


La région PACA regorge de groupes talentueux  tels que Cant Bear this party, Freygolo, Sail to North, Smelly Socks, In Other Climes, Loulou et Grand line, la liste est encore longue croyez-moi. Cette famille musicale, ce noyau dur, tourne autour du snapcut studio, studio d’enregistrement où enregistrent tous ces groupes et qui est détenu par Rémi (Fregolo, Loulou). Nous vous présentons aujourd’hui Grand line au travers de cette interview. Un groupe, une fois de plus, puissant, qui n’hésite pas à nous en mettre plein les oreilles. Découverte. 

1-Tout d’abord pouvez-vous me présenter Grand line?
Grand Line est un groupe de Hardcore mélodique aux multiples influences.. C’est un groupe venu tout droit de la région PACA, il est composé de membres de CBTP avec Jimbo à la basse et Quentin à la gratte, Simon le deuxième guitariste faisait partie de Sail To North, notre chanteur Momo est également le chanteur de In Other Climes, un groupe de Hardcore de Nice, et pour finir Romain à la batterie, qui jouait dans Smelly Socks avec Quentin..

2- Comment vous est venue l’idée de former le groupe, quel a été l’élément déclencheur?
Cela faisait longtemps que moi même et Momo voulions jouer ensemble dans un projet hardcore mais bien mélo, On a franchi le pas au retour de notre tournée au japon avec CBTP, on a beaucoup parlé de ce nouveau projet avec quentin, du coup en rentrant quentin à pondu des compos, momo a posé sa voix dessus et voilà le groupe était né..

3- J’ai l’impression que Grand line est composé de membres de divers groupes déjà connus de Nice et sa région. C’est une sorte de famille musicale, tout le monde joue avec tout le monde et s’entraide. Comment se passe l’entente entre tous les groupes?
Dans Grand Line, on fait partie d’une même génération, on a tous écouté les mêmes groupes au même moment on a tous des passions en communs, du coup quand momo a rencontré les autres membres du groupe ça a collé direct..
On peut dire qu’effectivement il y a un noyau dur autour du snapcut studio, on est tous potes, on joue tous dans les mêmes groupes, on est tous sorti avec la sœur des uns et des autres héhé

4- Vous vous dites influencés par Michael Jackson, Slipknot, France Gall, RATM, Deftones, Sum41, Jean-Jacques Goldman, The Used, Comeback Kid, Pamyu Pamyu et j’y ajouterai Funeral for a friend. C’est un sacré panel musical. Que vous apportent tous ces groupes?
Je dirais que tous ces groupes nous aident à ne pas être enfermés dans un style prédéfini ou dans un style de compo..

5- Vous allez bientôt sortir un Ep «1987». Pouvez-vous nous raconter comment s’est passé la création de cet ep et son contenu?
Comme je le disais plus haut, quentin à pondu la quasi totalité des compos, Simon y a rajouté ça petit touche, momo a posé ses voix, on a un peu répété puis hop on est parti au snapcut Studio pour 3 semaines de studio avec Rémi Mayot au record, au mix, au master ainsi qu’à la production..

6- Pour les titres, de quoi parlent-ils, ont-ils une histoire?
Momo écrit ses paroles, ce sont des textes assez personnels..

7- Comment avez-vous choisi votre nom, fait-il référence à quelque chose de spécial?
Avec Quentin nous sommes grand fan du manga One Piece, du coup le nom Grand Line sort tout droit de là.. On n’a pas vraiment laissé le choix aux autres héhé

8- Vous avez enregistré au Snapcut studio (on y retrouve ce son si caractéristique au studio), pourquoi ce choix et qu’est-ce qu’il a de plus que les autres?
Le choix du snapcut a été évident, Pour moi, c’est ce qu’il se fait de mieux dans le coin voir en France au vu du style.. Rémi est un ami du groupe, on a l’habitude d’enregistrer chez lui du coup les sessions sont agréables et efficaces.. Pour rémi le résultat primait sur le temps ainsi que l’argent, ça n’aurait pas été possible ailleurs..
Et pour finir, le studio est à 5 min de chez moi haha..

9-J’imagine que vous allez le défendre sur scène cet ep?
On va commencer à répéter sérieusement afin d’être prêt et d’attaquer les dates dans le coin ainsi qu’ailleurs France..

https://grandxline.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/grandxline
jimmy.goncalves06@gmail.com


Interview : Jean-Louis
Photos : D.R


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire