lundi 1 décembre 2014

Tukatukas


Depuis 2007 le groupe Tukatukas fait son bohnomme de chemin. Il prépare un nouvel album, mais avant tout faisons connaissance avec le quintet Réunionnais.

Pouvez Tukatukas vient de la réunion, vous pouvez-nous présenter le groupe?
Le groupe existe depuis 2007. Après des départs (guitaristes, bassiste, chanteuse et saxophoniste) et des arrivée, la formation actuelle se compose aujourd’hui de 2 membres fondateurs Bruno à la batterie et Gérald à la guitare, de Nicolas à la basse et Laëtitia au chant, tous deux arrivés en 2008 et de Loïc au saxophoniste qui nous a rejoint cette année.

A vrai dire je ne vous connaissais pas du tout, mais quelle surprise de vous entendre. Votre musique claque assez bien et fait du bien à nos oreilles. Où puisez-vous cette énergie débordante?
Euh...de notre vécu respectif, de notre envie de jouer, de se faire plaisir et de faire plaisir.

Le nom du groupe fait-il référence au son que produit la batterie «tuka tuka» ou signifie t-il autre chose? 
C’est exactement de là que vient le nom du groupe : du tuka tuka de Bruno !

Vous me faites penser à un groupe de Toulouse qui se nomme Légitime défonce, par cette rapidité et cette insouciance à envoyer une musique aussi puissante. Vos influences musicales jouent-elles un rôle dans le groupe?
Nos influences musicales jouent évidemment surtout qu’elles sont assez variées selon les membres du groupe, ça va du métal en passant par du hardcore jusqu’au ska. et du punk bien entendu.

Je voudrais savoir de quoi parlent vos textes, est-ce des histoires vécues ou de simples inventions de votre part?
Les textes s’inspirent de différents sujets de société/d’actualité (racisme, pédophilie, pollution...) mais parlent aussi de la vie en générale et des gens. La plupart des textes est inspirée à la fois de vécu et d’inventions.

Parlez-nous de votre cd «chaleur tropicale» dans sa conception?
Il y a eu un gros boulot de fait par Romain Poncelet qui l’a enregistré, mixé et masterisé ! Mass Prod a participé à la production sans oublier Skik pour le visuel ! 

Quelle est la suite pour le groupe?
Ayé on est entré en studio pour le 2ème album et on espère faire une tournée en métropole en 2015 !

Members: Gérald : Guitare Nono : Batterie Laëtitia : Chant Nico : Basse Loic : Sax
Genre: Punk !
Hometown: La Réunion

Interview : Jean-Louis
Photos : Mikael Thuillier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire