vendredi 20 mars 2015

Buried option


Les petits gars d’Orléans ont frappé très fort avec un premier ep «downward ». Imprégné de la scène indé des années 90, le groupe mélange punk et noise tout en gardant une certaine mélodie semblable à celle des Bushmen ou Keneda. Ravi de les avoir en interview, on écoute ce qu’ils ont à nous dire.

1) Comment vous est venue l’idée de former le groupe et quelles ont été les motivations pour créer Buried option?
C’est assez simple, nous étions soit pote, soit frère et de l’envie commune de faire de la musique ensemble est né Buried Option en août 2012.   

2) De qui se compose Buried Option et qui fait quoi dans le groupe?
Nous sommes 4 : 
Le petit nouveau c’est Yuki à la batterie. A la guitare et aux chœurs c’est Seb, à la basse c’est Antonin et au chant et à la guitare c’est Thomas.   

3) Qu’est-ce qui a changé pour vous par rapport à «Save yourself» votre premier ep?
Je ne sait pas si beaucoup de choses ont changé. En fait, il y a même des points communs. Les deux supports ont été composés dans l’urgence et enregistrés assez vite. Par exemple les titres Flags overturned et Unmanifest ont été faits en répète juste avant de passer en studio. Les lignes de voix ont été composées au moment des prises voix. Je crois que l’on peut plus dire que « Downward » est dans la continuité de « Save Yourself » puisqu’il n’y avait pas de désir de changer au niveau musical. 
Après niveau support, le premier Ep est sorti en digital et sur k7. Pour « Downward » nous avons décidé de le sortir en vinyle. Pour ce faire nous avons demandé à nos copains des Enfants Terribles pour la pochette. Ils nous ont fait des belles sérigraphies à la main. Nous avons pas mal travaillé pour que ce vinyle puisse sortir. Quitte à faire un objet autant faire un belle objet qui nous plaise. Plusieurs labels nous ont aidés (Slow Death, PP&M, Frisbee Records, Nerver Heard Of It, Say Cheese Records et Temple Garden Records). Ce qui est vraiment cool c’est que ça a été pour nous une super aventure humaine la conception et les collaborations pour ce vinyle.    


4) Vous avez un son pur, net et carré, qui nous rappelle des groupes comme Second Rate ou les Bushmen. Ont-ils  joué un rôle et sont-ils une source d’inspiration pour le groupe?
Biensûr on adore cette période fin 90’s punk rock/emo. Après quand on a formé le groupe nous ne nous sommes pas dit « on va faire un truc dans cette direction ! ». On a pris les instruments et ce qui est sorti c’est des songs punk rock/emo. Après ce qu’on écoute nous influence forcément. En gros nous n’avons pas décidé de faire un groupe revival 90’s. On aime jouer ensemble ce genre de musique et le partager sur scène. Pour ce qui est de Second Rate et Bushmen, ils font parti, pour certains membres de Buried Option, des groupes préférés..

5) A partir de quand avez vous commencé à composer les nouveaux titres et quelles ont été les inspirations pour les écrire?
En gros on compose un peu tout le temps. Il n’y a pas de phase d’écriture et surtout pas de deadline. 
En gros : on arrive en répète, on fait « Hey les gars j’ai un plan ! », on bœuf et si ça marche on fait une structure.  
Ça a toujours était naturel. Du coup pour « Downward » les choses se sont faites naturellement et un peu au dernier moment comme je disais tout à l’heure. Nous avons eu des coups de cœur sur des instrus c’est pourquoi nous les avons enregistrées même si elles étaient fraîches. 
Pour les paroles l’inspiration c’est la vie de tous, l’existence. C’est des fois un peu abstrait…  

6) Que nous prévoyez-vous pour cette année?
Pour cette année ont va essayer de faire toujours plus de concerts, rencontrer des gens, composer et enregistrer des titres.Il y a un projet de split avec plusieurs autres groupes qui se prépare aussi.  

https://fr-fr.facebook.com/buriedoption
buriedoption.bandcamp.com
www.slow-death.org
www.ppandm.com

Interview : Jean-Louis
Photos : D.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire