vendredi 4 avril 2014

Mr Godson


Les quatres membres de Mr Godson opèrent dans un punk rock dynamique, lourd et puissant. Ils nous racontent tout sur le groupe et sur leur avenir.



1) Vous venez de groupes différents, comment s’est passée la rencontre entre vous et comment est venu le déclic de former Mr Godson ?
Limoges c’est pas vraiment la grosse pomme donc y a moyen de se croiser entre musiciens… Olivier (guitare/chant) et Mathieu (basse) avaient déjà joué ensemble dans le groupe Supermarket qui répétait dans le même local que les Frolics l’ancien groupe de Jeremy (guitare chant). C’est lui qui a rejoint Mr Godson en dernier après qu’Alex soit trouvé par le biais d’une petite annonce dans un magasin de musique par Matthieu et Olivier. Le point de départ et les premiers riffs sont nés dans une chambre en jouant à 2 et tout le reste a suivi.


2) Un ep « Will be the last one to survive » a vu le jour en 2012, que pouvez-vous nous dire sur celui-ci ?
Ben d’abord qu’il est bien, vraiment ; on va pas faire les artistes insatisfaits… On a bossé avec Cédric du CWR studio pour le son, et il a fait un gros taf. On est bien sûr passé par un premier enregistrement qu’on a fait au local (une cellule de l’ancien commissariat de Limoges) c’est là qu’on a compris qu’on pouvait pas doityourselfer ce qu’on savait pas faire. Le souhait a toujours été de le sortir sur 45 tours donc quitte à faire un objet, autant qu’il soit classe ! C’est là qu’est intervenu Vj Drone qui nous a dessiné ce visuel au poil pour notre musique et l’équipe de sérigraphie Terror Print a ensuite « raclée » nos pochettes

3) Cet ep est une sorte de rouleau compresseur, puissance, rapidité, sont les ingrédients qui me viennent à l’écoute. Comment procédez-vous pour construire un titre ?
Ben on s’injecte pleins de produits (c’est de là que vient le métier « chargé de prod » d’ailleurs) avant chaque répétition et on bouffe des couilles de taureau crus avant les concerts… Plus sérieusement évidemment qu’on cherche l’énergie avant tout mais on essaie de garder un coté chantant, touchant quand même. Résumons-le en un mot : Snif, l’émotion d’un sanglot et l’énergie d’une trace de coke.


4) Mr Godson est-il une personne, une signature, un sérial killer ?
Avant que je débarque dans le groupe (Jeremy) un autre chanteur a fait un test en enregistrant sa voix sur une instru donnée. C’était vraiment pas approprié mais on a gardé son nom…

5) S’il y avait eu la fin du monde en 2012 croyez-vous que vous auriez été les derniers à survivre ?
Patience… Mr Godson n’est pas vraiment un tueur ou en tout cas il l’a pas fait exprès, c’est juste un personnage, qui n’aime pas beaucoup les gens mais qui sera bien le dernier à survivre. D’ailleurs la devise « will be the last one to survive » et plus à rattacher au nom du groupe qu’au nom du EP.


6) Que prévoyez-vous pour cette année?
Déjà l’année dernière (2013), on a participé à une compilation qui s’appelle Press start button a tribute to the video games of the 80s & 90s dont le principe était de reprendre une musique de vieux jeu video (pour les connaisseurs on a repris un thème du jeu F Zero) La compilation est à l’initiative d’un label corrézien qui s’appelle Chabane’s Records.
Pour cette année on prévoit d’aller en studio d’ici quelques mois pour enregistrer un nouveau disque; et bien sur essayer de faire un maximum de concerts.

Propos recueillis par Jean louis
Photos: D.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire