mercredi 2 avril 2014

This life


This life c’est 5 personnes qui envoient le bois comme on dis dans le jargon. Avec un premier cd assez reussi il nous en disent un peu plus sur le groupe.


1) Votre premier album « lies about the truth” sorti depuis peu, je voudrais savoir ce que l’on ressent quand on sort un cd ?
C’est un bon mélange entre de l’excitation et du soulagement ! 
De l’excitation car sortir un album pour un groupe, c’est l’aboutissement d’une plus ou moins longue période de composition, de travail acharné, de longues répètes à mettre les choses en place et beaucoup de travail de finition, du coup, quand l’album est là, le tenir en main représente tout ce travail effectué d’une manière concrète.
Du soulagement car, derrière un album, se cache une tonne de boulot ! Que ce soit au niveau des prises de son, du mixage, du mastering, la gestion de l’artwork, le pressage ou encore la recherche de labels, c’est un boulot de tous les jours et il faut jongler avec cet aspect car nous avons tous un boulot à côté.

2) C’est quand même allé très vite pour vous depuis 2012 ?
C’est quelque chose que l’on s’entend souvent dire… Effectivement, on a pas mal enchainé depuis nos débuts, que ce soit au niveau de la composition des morceaux, des passages en studio (EP 2 titres au printemps 2012 et album en Avril 2013) et des concerts avec une trentaine de dates, une tournée en France et la participation à plusieurs festivals (Xtreme Fest, Rabastock ainsi que la Summer Mosh Party).
Il faut également savoir que l’on a tous fait partie de diverses formations par le passé et que pour le moment on essaye de mettre au maximum à profit cette expérience déjà engrangée pour faire avancer au mieux This Life. Le but n’étant pas de faire les choses vite mais de les faire bien.


3) Quand on monte un groupe, quels sont les motivations qu’il faut avoir pour cette aventure ?
Tout d’abord, c’est la même passion pour la musique et pour le style dans lequel on souhaite évoluer. Ensuite c’est surtout avoir envie d’avancer à plusieurs et dans une même direction pour mettre en place un set complet, cohérent et efficace à présenter sur scène.

4) This life c’est à la fois un chant criard et mélodique, un rythme endiablé et un son percutant. D’où vous vient cette énergie et dites-nous de qui se compose le groupe ?
Pour les présentations, This Life c’est : Mika au chant, Mamath et Damien aux guitares/chœurs, Jérémy à la basse/chœurs et Xavier à la batterie. 
Nous sommes tous issus de styles différents et dans nos influences on pourra retrouver du hardcore, qu’il soit modern ou old school, du punk sous toutes ses variantes ou même encore du métal. 
Avec le recul sur notre petite existence, on peut dire que toute cette énergie nous vient de l’expérience acquise sur scène où l’on essaye de donner absolument tout ce que l’on peut pour partager le côté percutant et incisif des morceaux avec le public


5) Sortir un album c’est quand même l’aboutissement d’un travail acharné, comment allez-vous le défendre cet objet pour 2014 ?
De notre point de vue, la meilleure façon de défendre un album reste d’aller le partager sur scène, donc l’objectif est clair pour 2014 : Tourner un maximum ! Pour ça, pas mal de dates sont déjà calées, d’autres sont en cours et le but est de continuer sur cette lancée.

Propos recuellis par Jean louis
Photos : Thomas Conte et David Lestrade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire