mardi 6 mai 2014

Eyes of Verona " Les yeux dans les yeux"


Le quintet Eyes of Verona vient de sortir son tout premier album «Ex-voto». Avec une énergie débordante et des idées plein la tête, le groupe nous gratifie d’un album magique et sulfureux. Interview.

1) En 2 ans d’existence vous avez sorti un ep, et fait beaucoup parler de vous. Comment gérez-vous ce début de carrière ?
Et bien tout se passe bien pour nous. On travaille beaucoup, écriture, studio et puis tous les à côtés. On a la chance d’être très libre dans tout ce qu’on fait. Nous pouvons donner la lignée artistique que l’on souhaite au groupe, que ce soit musicalement ou visuellement. On est plutôt content de ces deux années qui sont passées très vite.

2) Comment s’est passée l’année 2013 pour vous ?
L’année 2013 n’a pas été de tout repos. On s’est fait assez discret car nous étions en train d’écrire et d’enregistrer notre premier album, nous sommes donc peu montés sur scène cette année là, mais bon cela en valait la peine, on s’est donné beaucoup plus de temps pour écrire et composer et on est satisfait du résultat. On espère que ce sera aussi votre cas.


3) Aujourd’hui justement où en êtes-vous musicalement ?
Et bien musicalement on a évolué, depuis le début on essaye de toujours puiser dans nos influences diverses pour écrire des compos qui nous ressemblent. On n’essaye pas de s’inscrire dans un style, on mélange du rock, des influences de métal, de rock alternatif, avec des teintes d’electro, on essaye de faire notre style, tout cela sans prétentions aucunes.

4) Un album est sorti en avril, comment cela se passe t-il entre vous, pas trop de stress ?
Un album c’est quelque chose de sérieux pour un groupe, c’est la concrétisation d’un travail de longue haleine pour nous 5. Que ce soit sur un plan collectif pour EYES OF VERONA, mais aussi sur un plan personnel, on a mis nos tripes dans cet album, dans les compositions, dans les textes. Alors il est vrai que la date de sortie approchant il y a une petite appréhension, un peu de stress et surtout beaucoup d’excitation, on a hâte de le faire découvrir au public.

5) Quelle est la direction de cet album, les thèmes ?
Cet album s’inscrit dans la continuité de notre premier EP et propose les 2 chapitres suivants. Ex-voto traite des histoires qui ont bercé nos vies et nos enfances, les légendes qu’on nous a racontées, les peurs autour de celles-ci, les religions dans lesquelles nous sommes rassurés, les personnes qui nous ont inspirés…

6) Eyes of Verona c’est 5 personnes, vous pouvez nous rappeler qui vous êtes ?
Et bien le line up n’a pas bougé depuis la formation du groupe, nous avons toujours notre pétillante Sophie au chant, à la guitare Mathieu et Samy, Sofiane à la batterie et Nicolas à la basse.

7) 2014 ce sera une année importante pour vous ?
Evidemment c’est l’année de la sortie de notre premier album, et cela représente beaucoup de travail pour nous 5 et toutes les personnes qui nous entourent. Comme je vous le disais un album c’est un premier aboutissement pour un groupe. Et puis 2014 va être d’autant plus importante pour nous que nous allons partir en tournée pour présenter Ex-Voto et le défendre en live.

EYES OF VERONA 
Booking/Management : contact@eyesofverona.com  +33.625.728.769
Label : Inspur Music - info@inspurmusic.com  +33.181.292.613
Presse : Christophe - chris@dooweet.org  +33.642.143.267

https://fr-fr.facebook.com/eyesofverona


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire