mercredi 28 mai 2014

Teenage Sin taste


C’est le retour dans Paranoïa de notre ami Will sintaste et son projet solo Teenage sin taste. Egalement guitariste dans le groupe Curl,  il a travaillé avec Alex Sindrome sur ces 2 derniers albums, il a aussi participé à l’aventure Rapido (malheursement le groupe a splitté), Will ne s’arrête jamais. Il a quand même pris le temps de répondre à nos questions. 


1) Alors Will raconte nous comment s’est passé l’année 2013 de Teenage Sin Taste musicalement ?
Très très bien : j’ai sorti un 10 titres sur le label 15 Degrees Records, «Almost Transparent Blue» qui a eu pas mal de chroniques en Europe ! J’ai sorti également un EP 4 titres sur le label parisien D-monic cet été, puis un single 2 titres composés en à peine une semaine...
En parallèle j’ai bossé avec mon ami Alex Sindrome sur son nouvel album «Chute Libre» qu’on a terminé en 6 mois et disponible depuis 1 mois sur son Bandcamp.

2) Tu as été assez prolifique puisque tu as sorti un ep « Skin » et «Somedays». Tu peux nous en parler ?
J’ai commencé à bosser sur «Skin» très peu de temps après la sortie de l’album... J’avais un instrumental que je tournais dans tous les sens sans savoir quoi en faire pendant des semaines, des mois, mais un dimanche (bizarrement le dimanche je suis le plus prolifique !) je l’ai terminé en à peine 2 heures... Je l’ai envoyé à Phil Wolkendorf de The Lost Rivers (un groupe allemand noise rock) pour voir ce qu’il pouvait poser sa voix dessus, et 2 jours plus tard le morceau était terminé. Phil avait fait les voix de 2 titres sur «Almost Transparent Blue» ainsi que les guitares tronçonneuses du dernier titre !!! Laurent, patron de D-monic a insisté lourdement pour sortir cet EP en digital, ça a été chose faite en juillet. Concernant «Somedays» les morceaux se sont fait naturellement et très rapidement. Je ne voulais pas attendre d’en avoir plus et proposer un autre album dans je ne sais combien de temps, donc deuxième fournée de l’année !


3) Justement je reviens sur ces deux disques que je trouve assez proches d’un Jesus and Mary Chain. Comment élabores-tu un titre, est-ce qu’il y a des groupes qui t’influencent et que leur trouves-tu musicalement ?
Comme je le disais, tout vient tout seul, naturellement... Enfin pas toujours, et dans ce cas là je n’insiste pas. C’est un parti pris volontaire : si un plan, un riff, me soule au bout d’une heure et que je n’arrive à rien, je laisse tomber et je rebranche tout quelques jours plus tard. Concernant les influences, bien évidemment que The Jesus and Mary Chain est la base de TST, c’est un amour de jeunesse ! Mais ça reste une base, car je peux autant m’imprégner de JAMC que d’autres choses bien loin de ce style là ! Il suffit qu’un petit truc me fasse vibrer, et j’emmagasine !

4) Tu joues aussi dans plusieurs groupes dont Curl, Rapido de noir. Où en est leur actualité aujourd’hui?
On est en plein mixage du 4eme album de CURL qui sonnera un peu différent du précédent, plus shoegaze et dreamy, moins electro... On a fait 3/4 concerts cette année (du jamais vu :D ) assez fantastiques et intenses ! Nous avons également composé la bande son d’un documentaire «Les enfants d’Okeanos» réalisé par Fabrice Begotti, qui a été diffusé à plusieurs reprises sur Planète +.
Concernant Rapido, et bien c’est terminé... Après deux singles et un album, une grosse poignée de concerts dans le sud est et le sud ouest, le groupe est en stand by pour une durée indéterminée, chacun vacant à ses activités professionnelles (en Allemagne pour Sam). Nous devrions terminer 2/3 titres malgré tout, et peut être rejouer dans quelques temps...
J’ai donc également travaillé avec Alex Sindrome sur ses 2 derniers albums («Superdition» et «Chute Libre») sur lesquels je joue des guitares, des basses et fait quelques arrangements... Je suis très fier de participer à ce projet là !

5) Quels sont tes projets pour 2014 ?
Déjà la sortie du nouveau CURL si tout va bien pour cette année et des concerts, des concerts également avec Alex Sindrome (cet été sans doute), et on n’est pas à l’abri de quelques surprises de TST assez rapidement !

Propos recueillis par Jean louis
Photos : Charlotte


Liens : http://teenagesintaste.bandcamp.com
https://www.facebook.com/TeenageSinTaste
http://curlmusic.bandcamp.com
https://www.facebook.com/curlmusic
http://alexsindrome.bandcamp.com
http://facebook.com/alexsindromeofficiel
http://rapidodenoir.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Rapido-De-Noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire