mercredi 12 février 2014

Burning Heads


Burning Heads
Tout feu tout flamme

On a posé 3 questions à JBé (bassiste) des Burning Heads qui nous en dit plus sur l’année 2013 du groupe, en évoquant ainsi aussi le futur. 


1- Pouvez-vous nous faire un petit récap de ce qui s’est passé pour vous cette année?
Nous avons encore fait quelques concerts avec The Rebel Assholes (de Belfort) cette année, mais vu qu’on avait écumé une bonne partie des salles en 2012 avec eux, un peu plus de 70 concerts dont une trentaine en Europe, on a un peu ralenti la machine. Ça nous a permis de commencer des chantiers pour pouvoir proposer de nouveaux morceaux d’ici peu. 

2- Avec tous ces groupes qui se séparent vous êtes les seuls encore en activité, c’est quoi votre secret de longévité?
Il n’y a pas de secret : on a toujours fait de la musique pour pouvoir bouger, faire des concerts et rencontrer des gens. C’est notre seul motivation et c’est ce qui continue à nous satisfaire depuis toutes ces années. Qu’est ce qui peut être plus motivant que créer ses propres morceaux, les enregistrer, sortir des albums, jouer ses morceaux sur scène et avoir un retour immédiat et sincère en réponse? On a réussi à trouver un rythme de vie qui nous permet tout ça.
On est, grâce au groupe en partie et en «poussant 
des caisses» d’autre part, intermittents du spectacle ce qui peut paraître précaire aux yeux de certains mais est un confort exceptionnel pour faire vivre le groupe (pas de compte à rendre à un patron, pas besoin de quitter son emploi pour partir en tournée..., disponibilité totale pour le groupe). 
On a la chance d’être entouré des mêmes personnes pratiquement depuis le début : PPandM fait un travail remarquable dans la gestion du label Opposite, nous sommes toujours distribués par PIAS et 3C gère  la plupart de nos concert. Et nos femmes compatissent. 



3- Vous nous préparez quoi pour 2014?
Actuellement, nous faisons une pause dans les concerts afin de pouvoir ce consacrer entièrement à la composition de nouveaux morceaux.  On a pas mal de chantiers en court qu’il faut qu’on peaufine et on n’y arrivait pas tant qu’on avait des concerts en vu.  On avance bien et on devrait enregistrer cette année (on hésite encore un peu sur le choix du producteur), donc une sortie d’album pour 2014 et probablement une tournée pour l’été. 
Ah oui, ça fait plus de 2 ans que Hear This est sorti alors on a fait pas mal de reggae, et pas mal de punk aussi! 


Propos recueillis par Jean-louis 

Photos : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire