mardi 18 février 2014

Chroniques disques 1




My tiger side «my tiger side» 
My tiger side est le projet sonique de Rémy Saboul (ex Drive blind, Rinôcérôse). Un premier album sorti en 2013 dans une édition limitée et numérotée de 100 exemplaires sur 160 grammes de vinyle. Le cd contient des titres qui font partie d’une série de sessions improvisées, enregistrées en analogique, ainsi que d’une pièce en six parties en forme de masse classique. Rémy guitariste de talent a exploré des sons que personne n’a oser faire, sortir du droit chemin musical, nous faire rêver, s’envoler, s’évader avec des titres instrumentaux de toute beauté. Ecoutez «Rest in pieces», fermez les yeux et évadez-vous un instant.

This life «Lies about the truth» 
Delete your favorite records

Crée en 2012 le groupe sort un premier album de haute voltige. ça démarre fort d’entrée. Le groupe annonce sa couleur musicale: Le punk hardcore. En dix titres le groupe provoque une onde de choc qui fait trembler tout le corps de l’auditeur, des déflagrations intérieure qui te poussent à sauter dans tous les sens, et à jeter tout ce qui te passe sous la main. Pour un premier album This life a mis la barre très haute. 



Teenage sin taste «Someday 7’»
Nouveau 2 titres pour le projet solo de Will. Bon moi Will c’est un mec que j’adore d’une part pour sa simplicité et d’autre part pour son talent énorme. Les 2 titres «Weakness» et «Someday» sont d’une perfection que lui seul est capable d’atteindre. Le son est puissant, ça prend les trippes, c’est irrésistible, comme si Jesus and Mary chain avait croisé la route de The Raveonettes. 






Sons of buddha «Didoudam»
Dirty witch rds
Buddha: (Bouddha) : sage qui est parvenu à la connaissance de la vérité. Les buddha sage, hum!! soyons raisonnables. Ed Forest et Pat nous avaient laissés avec un split de haute voltige, les voilà qu’on les retrouve avec un troisième album au doux nom de «Diddoudam». Que du bon, Sons of buddha c’est comme un bon vin qui se bonifie d’année en année. On ouvre le cd, on l’écoute et on se dit mais comment font-il pour écrire de si bonne chansons. Avec autant de tubes tout ce qu’ils font fait mouche, Forest et sa voix sublîme, Ed se démaine comme un fou derrière sa baterrie et Pat tient sa basse de main de maître pour nous offrir 12 titres de punk rock/power pop magnifiques. Au fait le dalaï lama a-t-il écouté l’album?


My Secretary « Fool secret» 
On est jamais déçu par My secretary lorsque celui ci sort un album. Ils n’ont plus de secret pour personne, le quatuor surfe sur cette ligné new wave/post punk qu’ils savent si bien faire. Un album tout en rouge avec 9 titres flamboyants, envoûtants, séduisants, guitares saisissantes, rythme dansant, voix magique prouvent une fois de plus que le groupe a su encore répondre présent et nous régaler une fois de plus. Merci.




Hints «Vol1, vol2, vol3»
Sans faire de bruit, Hints groupe anglais a sorti depuis 2012, 3 ep pour lesquels je ne suis pas resté insensible. En téléchargement gratuit sur bandcamp, c’est le genre de surprise auquel on ne s’attend pas. Que ce soit «Ritual», «Built A Church», «Cher Ami», «Endless Well» Hints puise ses influences dans la new wave, la cold wave et le post-punk. Les titres sont fluides, agréables, jouissifs, c’est extrêmement généreux, on en redemande et on souhaite pouvoir écouter un jour un album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire