jeudi 27 février 2014

Chroniques disques 3



Stay clean jolene «Stay clean jolene»
Drunken Sailor Records (UK) 
www.drunkensailorrecords.co.uk
C’est en 2013 que le ep du groupe Stay clean jolene fût apparu. Il faut dire que le groupe avait déposés ses titres sur bancamp, 3 titres seulement qui nous ont mis une raclée comme pas possible. 3 titres punk rock endiablés accompagnés d’un gros son, de chœurs bien placés et d’une voix enrouée. On croirait entendre Leatherface ou Hüsker dü. Le chanteur a la même intonation de voix, la musique a une forte ressemblance, mais Stay clean jolene nous a prouvé cette année avec un nouveau titre qu’on pourrait compter sur eux. J’attends avec impatience un album.
staycleanjolene.bandcamp.com/

The Rebel asholles « Desactived» Crash disques
Depuis 2003, The Rebel assholes étraine son punk rock sur les routes et hors de nos frontières. Il se sont arrêtés quelques instants pour nous pondre «Desactived» leur 3ème album. Un album qui commence avec un petit délire hard-rock, mais dès le deuxième titre place aux choses sérieuses et au punk rock. Les 12 titres du cd filent comme une rivière coule dans son lit, tout est bon, chœurs toujours bien placés, ryhtme percutant, basse vrombissante et ambiance teintée de pop. Quoi de mieux pour se mettre en jambe de bon matin.  Ah oui, branchez votre cerveau sur Desactived.
therebelassholes.bandcamp.com/

BIAS «State of minds»
A force de bosser comme des fous, BIAS a sorti un album assez abouti. «State of minds» est un bel objet ou l’on voit les belles bouilles d’enfance des membres du groupes. Enregistrés au Warm audio les 13 titres n’ont rien à envier à personne, on peut dire que le groupe joue enfin dans la cour des grands. Bias c’est nerveux, rapide, brut, le son est net, ça va vite, très vite, tout y passe du reggae au métal, en passant par le hardcore avec une attache particulière au punk rock, évidemment. Bias on adore.
bias.bandcamp.com/

Hateful monday «It must be somewhere»
Kicking rds - Delete your favorite rds - Gps Prod.
Les pionniers du punk hardcore mélodique sont de retour. 7ème album en 16 ans cela force automatiquement le respect. Il a fallut attendre quand même 5 ans pour que sorte «It must be somewhere», et forcément comme on dit plus c’est long plus c’est bon. Hateful monday maîtrise parfaîtement son sujet, du punk rock mélodique comme ils savent si bien le faire. C’est nerveux, rapide, les 12 titres défilent tel un missile et en définitive «It must be somewhere» est parfait pour se mettre en jambe avant une bonne session de surf ou de skate.

hatefulmonday.bandcamp.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire