jeudi 26 novembre 2015

Nothing Lasts


Venant d’horizons musicaux différents, Nothing Lasts nous les portes de son univers musical. Depuis 2013 le groupe fabrique un excellent punk rock, simple rapide et efficace. Un premier album a vu le jour cette année, un album recommandé par Paranoïa fanzine/label. 
Ecoutons attentivement ce qu’ils ont à nous dire.

lundi 9 novembre 2015

Bardenas Ross

La région Côte d’Azur regorge de groupes importants et talenteux. Bardena Ross nouveau venu en fait partie. Ce duo composé de Kévin Tchobanian (ex-Can’t Bear This Party, ex-Stillborn Messengers) et de Clément Zaetta (ex-Sail To North) a sorti un ep 7 titres mélangeant les genres entre post-hardcore, hardcore mélodique et emo qui vaut vraiment le détour !

mardi 27 octobre 2015

Nineteen Something le label du rock souterrain

Nineteen Something est un nouveau label créé par Eric Sourice chanteur-guitariste des Thugs et ancien boss du label Black&noir, et Franck Frejnik ancien journaliste chez Rock sound et éditeurs des fanzines Violence et Slow Death.
Leur but est de nous (re) faire connaître les groupes  en version numérique ou digital des années 90 qui ont marqué nos esprits, tels que Casbah Club, Dirty hands, Skippies, Drive blind, Six pack, Cut the navel string, ou encore Garlic frog diet, etc.. Les deux «archivistes» qui effectue un vrai travail de fourmi ont répondu à cette interview pour nous raconter la naissance du label et ses projets.

lundi 5 octobre 2015

Grand Line


La région PACA regorge de groupes talentueux  tels que Cant Bear this party, Freygolo, Sail to North, Smelly Socks, In Other Climes, Loulou et Grand line, la liste est encore longue croyez-moi. Cette famille musicale, ce noyau dur, tourne autour du snapcut studio, studio d’enregistrement où enregistrent tous ces groupes et qui est détenu par Rémi (Fregolo, Loulou). Nous vous présentons aujourd’hui Grand line au travers de cette interview. Un groupe, une fois de plus, puissant, qui n’hésite pas à nous en mettre plein les oreilles. Découverte. 

mercredi 16 septembre 2015

Ghost friends

Ghost friends


Membres du nouveau groupe Ghost friends, groupe à tendance post indie punk neo-grunge, Martin (guitare/chant) et Aurélien (guitare) en maîtres de cérémonie nous racontent la conception du groupe et son futur.

vendredi 4 septembre 2015

Hovertrain/Explosive Coolies l'interview croisée




En 1990 le groupe Explosive Coolies (Angers) débute son projet. Un ep 4 titres, des 45t et des participations à des compilations sous les bras, les 4 membres ont silloné les villes de france et d’ailleurs, Explosive coolies était reconnu par tous comme un groupe en devenir mais des évènements majeurs ont mis fin à ce projet. Quelques années et des cheveux blancs plus tard on a retrouvé Laurent qui maintenant officie dans Hovertrain, son nouveau projet. C’était pour Paranoïa fanzine l’occasion de faire une interview croisée entre les deux groupes avec Laurent qui s’est livré sans langue de bois.

mardi 30 juin 2015

Copenhagen

Copenhagen « Le voyage »

Chanteur-guitariste du groupe phare de la scène des années 90, Portobello Bones, Lionel, nous offre un voyage musical intimiste et émouvant avec son nouveau projet Copenhagen. Il répond avec simplicité à nos questions.

mercredi 10 juin 2015

Quitters


Formé en 2014 dans les environs de Montpellier, voici un tout nouveau groupe nommé Quitters. Avec un Ep sous les bras, le groupe est plus que jamais déterminé et c’est tout à fait légitime d’en savoir plus sur Quitters et ses projets.

mercredi 22 avril 2015

Seven hate


Seven Hate est un groupe de punk rock originaire de Poitiers (France). Né en 1992 ce fût l’un des groupes phare du mouvement punk rock mélodique en France. Avec 5 albums à la clé, des 45t à la pelle des participations à des compiles ils ont su nous divertir  et nous faire sauter de joie lors de leur concert. Ce fût une grande perte lors de leur arrêt, un vide. Alors quand on a su qu’ils se reformaient, qu’ils rallumaient leurs amplis, dépoussièrer leurs guitares, c’était que du bonheur et même si cela ne doit être qu’éphémère.. profitons de l’instant présent et de leurs concerts à travers toute la France du 7 au 23 Mai 2015. Paranoïa en a profité pour poser quelques questions à Stéphane (guitariste) qui nous à répondu assez rapidement avant le début de leur tournée…

mercredi 15 avril 2015

Planning for burial


Planning for Burial est le projet musical du musicien américain et chanteur-compositeur Thom Wasluck. Thom a commencé Planning For burial en 2005 et publié le premier album en 2009. Fort de 2 albums des ep à foison et d’autres projets Thom auteur, compositeur et interprète, multi-instrumentiste du groupe Planning for burial nous fait l’honneur de répondre à quelques questions.

mercredi 8 avril 2015

Phil Park


Phil de son prénom a joué dans divers groupes tels que Trailer Park, No good men et Tiger Tiger. Aujourd’hui il a décidé de se poser et de former Phil Park son projet solo acoustique. Tout commence en 2013 avec l’aide de son camarade MIKE NOEGRAF. Un premir split voit le jour en 2013, mais en janvier 2015 marque la sortie de son premier ep «same places but different stories» sous le nom de Phil Park.

mercredi 1 avril 2015

Topsy turvy's


Les punk-rockers de Topsy turvy’s sont de retour de tournée européenne, l’occasion était parfaite pour leus poser des questions sur leur futur.

jeudi 26 mars 2015

welcome noise


Welcome Noise, c’est 5 potes dont la seul but est de pouvoir balancer leurs pop-songs musclées.
Les Orléanais préparent un album pour cette année et Paranoïa à voulu en savoir davantage sur ce nouveau projet.

vendredi 20 mars 2015

Buried option


Les petits gars d’Orléans ont frappé très fort avec un premier ep «downward ». Imprégné de la scène indé des années 90, le groupe mélange punk et noise tout en gardant une certaine mélodie semblable à celle des Bushmen ou Keneda. Ravi de les avoir en interview, on écoute ce qu’ils ont à nous dire.

mercredi 18 mars 2015

Bad Mood asso


Cela fait plus de 7 ans que le label Bad mood asso nous divertit au rythme des concerts qu’il organise, de fanzines et des compilations qu’il sort. Véritable ambassadeur du punk rock DYI, le label ne cesse de grandir à un rythme éffréné et pour leur 7 ans d’existence, il organise deux concerts les 20 et 21 mars à marseille. C'était l'occasion d'en savoir plus.

mardi 10 mars 2015

HINT


Hint est un groupe originaire d’Angers et formé en 1994. Le duo formé d’Arnaud Fournier (guitare, saxophone, trompette, flûte, et voix) et de Hervé Thomas, (basse, guitare et voix) sont influencé tant par le rock alternatif, la noise que la musique expérimentale. Le groupe produit une musique, mêlant rythmiques indus, guitares dissonantes, saxos hurlés et bruitages angoissants à d’autres ambiances aériennes, cinématographiques teintées d’incursions par les musiques traditionnelles et d’images défilantes aux sons de leur musique. Hint c’est 3 albums des participations à des compiles, un best off, un travail méticuleux fait de collage sonore et de samples aériens.

vendredi 27 février 2015

Dead Pop club


Dead Pop Club est un groupe de power-pop/emo-punk créé en 1998 par des membres de Kathleen Against The Sex Biscuits, Ca ! et Sommerset. Le line up est resté le même depuis la formation du groupe à savoir Olivier Portnoi au chant et à la guitare, Guillaume Boulet-Kerr à l’autre guitare, Jerome Boulet-Kerr à la batterie et l’autre Olivier, Ducruix, à la basse.
Dead Pop Club fait parti de l’école punk rock des années 2000, proche de Seven Hate, Burning Heads, Homeboys et a su rester toujours ce groupe accessible et humble. 
Aujourd’hui Dead pop club s’apprete à enregistrer son nouvel album (le 5ème) et c’est tout à fait logique de leur poser des questions pour en savoir plus sur ce nouveau cd.

vendredi 13 février 2015

Chris Vil


Chris Vil était avant tout le guitariste du groupe Terrorists Alone. Après avoir voyagé une année, à son retour, le groupe s’est dispersé pour diverses raisons. C’est tout à fait logique que Chris lance son projet solo en 2010 sous le nom de Chris Vil.

lundi 9 février 2015

Waykopp

Waykopp est né à Pau (64) en mai 2013, de la rencontre de Jon et de Président GG.
Tous deux fortement influencés par la scène rock californienne de la fin des années 90.
Très rapidement, ils trouvent en Lord M, son jeu au pick et ses blagues douteuses, 
le parfait troisième compère et les premières répétitions s’enchaînent dans la sueur, 
les brisures de baguettes et les cordes cassées !
Les compos, toutes en anglais, arrivent en continu et ils ne tardent pas à s’attribuer l’oxymore de « Pop-Punk » pour qualifier leur style, mêlant les rythmiques, la puissance, le côté droit au but du Punk-Rock et la fraicheur, la musicalité du chant, le sens du refrain de la Pop.

Aujourd’hui le groupe se démène corps et âme pour recueillir la  somme d’argent qui leur sera nécessaire pour l’ enregistrement de leur premier ep. On espère qu’avec cette interview vous serez vous vous conquis par le groupe et que vous participeriez à ce projet